Wafa Assurance Emplois et Candidature spontanée 2020


 Wafa Assurance Recrutement et Emplois 2020

L’humain, notre capital le plus précieux

Chez Wafa Assurance, nous sommes convaincus que notre Capital Humain constitue notre principale richesse.

Notre Politique des Ressources Humaines s'inscrit donc dans le cadre d'une ambition qui consiste à accompagner nos collaborateurs comme étant un vecteur de notre développement et notre croissance.

Pour répondre à nos défis et atteindre nos objectifs de croissance, nous avons adopté une politique Capital Humain équitable, attractive et favorisant le développement des collaborateurs. Cette politique a pour objectif de développer les compétences individuelles pour améliorer l’efficacité collective.

La politique RH de Wafa Assurance incarne des valeurs fortes et repose sur la mise en place d'outils de gestion des ressources humaines performants pour :

Développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs par le partage de valeurs communes ;
Accompagner son développement et l'évolution de ses métiers ;
Recruter, attirer et fidéliser les talents ;
Adopter une gestion de carrière basée sur la mobilité, la compétence et la performance.

Notre politique vise également à stimuler la transversalité et le partage des best pratiques et des savoirs-faire entre les différentes entités de l’entreprise. Elle soutient la culture de confiance qui repose sur le bien-être et la diversité des attentes de ses collaborateurs.

46%
Effectif
Femmes

54%
Effectif
Hommes

38,34
Âge moyen
(années)

8,62
Ancienneté moyenne
(années)

Recrutement et Intégration : Rejoindre un leader en pleine expansion

Un recrutement réussi contribue à la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise. La politique RH de Wafa Assurance consiste à embaucher des profils aux atouts personnels et aux compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long terme avec la compagnie. Ces profils partagent leur passion pour le métier et adhèrent aux valeurs et à la culture de Wafa Assurance.

Nous plaçons les femmes et les hommes au centre de tout ce que nous faisons. A ce titre, Wafa Assurance s’attache à assurer à ses collaborateurs le bien-être au travail et une expérience enrichissante et inspirante.




Les nouvelles orientations stratégiques RH de Wafa Assurance


A travers son nouveau schéma directeur du capital humain adopté en 2016 dans le sillage du plan stratégique Oufouq 2018, Wafa Assurance met en œuvre une série d’actions visant à accompagner ses collaborateurs en vue d’atteindre leurs objectifs de développement. Ainsi, le dispositif d’évaluation individuelle des compétences et des performances a été revu et un référentiel d’emplois et de compétences a été élaboré.

Wafa Assurance a bénéficié de l’accompagnement de deux cabinets spécialisés pour mettre en place des outils décisionnels favorisant l’équité, la valorisation des compétences, la détection et la promotion de talents au sein de la compagnie.

Ces nouvelles orientations en matière de politique RH permettent à Wafa Assurance de construire la culture de la réussite commune qui est basée sur les valeurs du groupe et où l’interaction est ouverte et constructive, et soutient l’innovation, principal enjeu de compétitivité.

Formation continue et promotion interne

Dans un environnement concurrentiel, les collaborateurs ont besoin de développer leurs connaissances et acquérir de nouvelles compétences. Wafa Assurance place ainsi la formation continue de son capital humain au centre de ses préoccupations à travers un programme de formation annuel favorisant le développement professionnel et la réussite de ses collaborateurs.

A travers sa politique RH, Wafa Assurance offre également à ses salariés des perspectives d’évolution au sein de l’entreprise à travers un système de promotion interne.

Communication interne renforcée

Wafa Assurance tient à renforcer les liens entre ses collaborateurs et ce, à travers l’amélioration de son dispositif de communication interne.

En 2016, la compagnie a mis en place une nouvelle stratégie de communication interne avec pour principaux canaux, l’intranet WafaIN, le magazine interne Wafa B&G ainsi que l’affichage dynamique.

Cadre de travail agréable

Afin de garantir les meilleures conditions de travail à ses collaborateurs, Wafa Assurance a repensé ses espaces de travail dans le cadre d’un vaste programme de réaménagement de son siège initié en 2016.

Les nouveaux espaces, plus grands, plus fonctionnels et largement modernisés, garantissent confort et convivialité.

DEVENIR AGENT GENERAL DE WAFA ASSURANCE

Vous souhaitez rejoindre une compagnie d’assurance leader au Maroc ? Vous souhaitez vous réaliser en tant que chef d’entreprise en créant votre propre bureau d’agent d’assurance, dans un secteur en plein essor ?

Le métier d'agent général d'assurance

Si vous justifiez d’une expérience réussie dans le secteur financier ou des services, et disposez de capacités financières suffisantes pour la concrétisation et le développement de votre projet professionnel, le métier d’agent d’assurance est fait pour vous !

En devenant Agent Général de Wafa Assurance, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience professionnelle unique et de développer et fidéliser votre portefeuille client.

Rejoignez notre communauté d’intermédiaires en assurance en ouvrant votre propre agence, où que vous soyez au Maroc

Devenir agent d’assurance de Wafa Assurance : les avantages

Le dispositif de soutien des agents d’assurance par Wafa Assurance se traduit par un accompagnement permanent, une mise à disposition d'outils informatiques adaptés et un plan de formation complet.

En effet, dès leur intégration, Wafa Assurance fait bénéficier tous ses nouveaux agents généraux d’une formation complète, alternant des séminaires théoriques et des ateliers de coaching commercial sur le terrain, sous la direction d’agents d’assurance confirmés.

Ce cycle de préparation met à disposition des futurs agents d’assurance la boîte à outils commerciale, technique et pratique pour leur permettre de maîtriser les exigences du métier de l’assurance, ainsi que les produits et les services d’assurance proposés par Wafa Assurance.

Quel profil pour devenir agent général de Wafa Assurance ?

Homme ou femme de nationalité marocaine ;
Licence ou diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ;
Expérience commerciale réussie dans le secteur financier ou le secteur des services ;
Relationnel et sens du service pour garantir aux assurés un conseil en assurance de qualité et adapté.

Comment devenir agent d’assurance chez Wafa Assurance ?

Vous souhaitez devenir intermédiaire d’assurance au sein de la compagnie Wafa Assurance ?

En ligne :

Postulez en ligne par mail en envoyant votre candidature à l’adresse [email protected], accompagnée des pièces suivantes :

Votre CV
Une lettre de motivation
Une étude de faisabilité de votre projet

Par courrier :

Vous pouvez aussi postuler par voie postale en envoyant les pièces à fournir à l’adresse suivante :

Direction des Réseaux Agents et Courtiers
Wafa Assurance
1, Bd Abdelmoumen - Casablanca

Publier un commentaire

0 Commentaires