Inscriptions Ouvertes pour les Journées Quebec à Casablanca 2020



Les Journées Québec rassemblent des entreprises québécoises en plein essor qui cherchent à recruter des talents à l’international qui souhaitent relever de nouveaux défis dans une société francophone dynamique de l’Amérique du Nord.

Devenues un événement de recrutement international phare en Europe depuis 2008, les Journées Québec s’étendent maintenant à d’autres continents.

Le succès de la formule des Journées Québec repose sur une réelle possibilité de décrocher un emploi, et de se réaliser dans un nouvel environnement stimulant où la créativité et l’audace ouvrent de nombreux horizons. Des emplois sont offerts dans de nombreuses régions du Québec et chacune de ces régions offre en retour des cadres de vie permettant de concilier les aspirations personnelles, familiales et professionnelles.

Les deux prochaines Journées Québec se dérouleront à Bogota les 25 et 26 janvier 2020 et à Casablanca les 28 et 29 mars 2020.

Les Journées Québec Bogota s’adressent aux personnes qui résident sur le sol colombien et qui sont aptes à se rendre à un entretien d'embauche à Bogota si elles reçoivent une convocation pour un entretien d’embauche ou une invitation à la foire de l’emploi. Voici un aperçu des secteurs en vedette :

Aérospatial
Électromécanique
Fabrication
Mécanique
Métallurgie
Santé
Soudure
Technologies de l'information et des communications
Transport
Usinage

Suivez la page Choisir le Québec sur Facebook pour connaître le lieu des prochaines Journées Québec et pour être au courant des derniers développements.


----------------------------------------

Les Inscriptions sont Ouvertes pour les Journées Quebec à Casablanca. Les Journées Québec rassemblent des entreprises québécoises en plein essor qui cherchent à recruter des talents à l’international qui souhaitent relever de nouveaux défis dans une société francophone dynamique de l’Amérique du Nord.

Devenues un événement de recrutement international phare en Europe depuis 2008, les Journées Québec s’étendent maintenant à d’autres continents.

Le succès de la formule des Journées Québec repose sur une réelle possibilité de décrocher un emploi, et de se réaliser dans un nouvel environnement stimulant où la créativité et l’audace ouvrent de nombreux horizons. Des emplois sont offerts dans de nombreuses régions du Québec et chacune de ces régions offre en retour des cadres de vie permettant de concilier les aspirations personnelles, familiales et professionnelles.

Pour participer à l’événement Journées Québec à Casablanca, vous devrez au préalable vous inscrire sur la plateforme, créer un profil et postuler aux offres d’emploi qui correspondent à votre profil. Si un employeur est intéressé par votre candidature, vous recevrez une convocation pour un entretien.

L’adresse de l’événement ne sera communiquée qu’aux personnes qui recevront une convocation à un ou plusieurs entretiens d’embauche.

La 2ème édition des «Journées Québec» aura lieu les 28 et 29 Mars 2020 à Casablanca.

A cette occasion, une dizaine d’employeurs québécois viendront recruter dans des métiers variés tels que:

-Aides-soignants.
-Opérateurs de machines à coudre industrielles.
-Soudeurs / Assembleurs.
-Cuisiniers(ères).
-Opérateurs de machines de traitement des matières plastiques (Opérateur en extrusion des plastiques).
-Chauffeurs / Chauffeuses de poids-lourds.
-Technicien(ne) en génie civil chargé(e) de l’inspection télévisée des infrastructures souterraines égouts et canalisations.

Comment assister aux Journées Québec?

Le jour de l’événement, vous ne pourrez participer aux Journées Québec que si vous êtes muni d’une convocation à un entretien d’embauche ou d’une lettre d’invitation à la foire de l’emploi (Attention: seules certaines éditions des Journées Québec proposent une foire de l’emploi) et d’une pièce d’identité. Votre conjoint peut également vous accompagner, à condition de présenter une pièce d’identité. Veuillez noter que vous n’avez pas besoin de fournir des preuves de votre vie commune la journée même. Cependant, si vous êtes embauché, ces preuves seront à fournir pour les démarches administratives.

Comment les candidats sont-ils sélectionnés?

Chaque employeur a ses propres critères de sélection pour retenir les candidatures qui correspondent à son offre et envoyer une convocation. Il vous est conseillé de bien lire les descriptions de toutes les offres, car elles mentionnent les caractéristiques exigées par l’employeur ainsi que celles de l’emploi proposé. Pour chaque employeur, vous ne pourrez postuler qu’à une seule offre. Aussi vous faut-il choisir celle qui vous correspond le plus pour optimiser vos chances d’être retenu. Chaque édition des Journées Québec est différente, puisque les employeurs et les offres varient. N’hésitez pas à retenter votre chance!

Les offres d’emploi publiées dans le site Journées Québec sont-elles destinées uniquement aux personnes en recherche d’emploi?

Non. Que vous soyez en emploi ou en recherche d’emploi, vous pouvez vous inscrire et déposer votre candidature sur le site Web des Journées Québec si vous avez déjà acquis une expérience professionnelle correspondant à l’offre.

Quels sont les délais pour recevoir une convocation de la part des employeurs?

Chaque employeur convoque ses candidats selon ses propres critères. Habituellement, les convocations ont lieu au moins une dizaine de jours avant Evènement, mais il se peut que des candidats soient convoqués plus tardivement.

Dois-je absolument me déplacer physiquement?

Oui. Les Journées Québec ne sont pas un salon virtuel et les employeurs se déplacent depuis le Québec, afin de rencontrer les candidats qu’ils ont préalablement sélectionnés.

Il ne vous sera donc pas possible de participer aux Journées Québec si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre dans la ville où a lieu l’événement.

L’inscription et la participation aux Journées Québec sont-elles gratuites?

Oui. Vous devez cependant assumer tous les autres coûts afférents comme le transport, les repas, l’hébergement, etc.

Faut-il avoir une expérience professionnelle québécoise pour participer aux Journées Québec?

Non. Vous pouvez soumettre votre candidature, même si vous n’avez pas d’expérience de travail québécoise. Ce qui intéresse les employeurs participants, c’est votre expérience professionnelle, votre formation et votre projet de vie au Québec.

Faut-il que j’assiste à une séance d’information sur le Québec pour avoir le droit de participer aux Journées Québec?

Non. Toutefois, votre participation à une séance d’information sur le Québec pourrait vous permettre de mieux connaître le marché du travail québécois, les perspectives d’emploi et les attentes des employeurs. Elle vous permettra également de mieux vous préparer aux entretiens d’embauche.






Consultez la foire aux questions (FAQ) sur le lien suivant:



Adaptez votre CV pour qu’il corresponde aux normes québécoises : Voir les conseils CV


La période d'inscription pour les candidats est ouverte du 13 janvier au 16 février 2020.

Les Journées Québec Casablanca s’adressent aux personnes qui résident sur le sol marocain et qui sont aptes à se rendre à un entretien d’embauche à Casablanca si elles reçoivent une convocation pour un entretien d’embauche.





Publier un commentaire

0 Commentaires