Groupe scolaire Louis Massignon Recrute Plusieurs Profils


Groupe scolaire Louis Massignon Recrutement Et Emplois

Enseignants au Premier et Second Degré - Bouskoura
Publication : du 14/01/2020 au 14/03/2020 | Postes proposés: 12

Entreprise :

Ouvert en 1996, le Lycée français international Louis-Massignon est le premier établissement créé au Maroc par l’Office Scolaire et Universitaire International (OSUI).

L'enseignement dispensé couvre tous les niveaux de la maternelle à la terminale et est conforme aux instructions ministérielles françaises. 

Il est dispensé par des enseignants français titulaires, détachés administratifs, par des enseignants recrutés localement, et par quelques enseignants détachés du ministère de l’Éducation Nationale marocaine. 

Il prépare au : Brevet des collèges - Baccalauréat - Certifications en langues. La communauté scolaire de l'établissement des trois sites de Bouskoura, Mers-Sultan et Val d'Anfa est composée de 4120 élèves, soutenus quotidiennement par une équipe d'enseignants experte et engagée.

Le Lycée Français International Louis-Massignon recherche des Enseignants du Premier et Second Degré dans les disciplines d'Arabe, Anglais, Lettres Modernes, Mathématiques, Arts plastiques, Conseiller Principal d'Education (CPE) et Professeurs des Ecoles.

Poste :

Vous aurez à enseigner les programmes français dans un établissement de l’OSUI (Mission Laïque Française), dans le cadre et le respect des valeurs et des instructions du MEN Français (marocains ou français).

Profil recherché :

Vous avez un Diplôme équivalent au minimum à la licence et vous justifiez d'une expérience professionnelle dans l’enseignement. Vous faites preuve de qualités d’ouverture, sens du contact avec les adultes et les élèves, esprit d’initiative et de disponibilité.
Les enseignants débutants, motivés et prêts à se former sont aussi recherchés.

Pièces à fournir

• Lettre de motivation manuscrite
• Curriculum vitae avec photo
• Copies des diplômes
• Copie de la carte d’identité et/ou copie de la carte de séjour
• Attestations de travail/ Référence ou lettres de recommandation

Le dossier de candidatures est à adresser uniquement par voie électronique avant le 01 mars 2020 délai de rigueur, aux adresses suivantes :


Note : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.


----------------------

Assistant(e) de direction - Bouskoura
Publication : du 07/01/2020 au 07/03/2020 | Postes proposés: 1

Ouvert en 1996, le Lycée français international Louis-Massignon est le premier  établissement créé au Maroc par l'Office  Scolaire et Universitaire International (OSUI).

L'enseignement dispensé couvre tous les niveaux de la maternelle à la terminale et est conforme aux instructions ministérielles françaises. Il   prépare  au : Brevet des collèges  -  Baccalauréat ES, S,  STMG  -  OIB (option arabe) - Diplômes nationaux - Certifications en langues. La communauté scolaire de l'établissement des trois sites de Bouskoura, Mers-Sultan et Val d'Anfa est composée  de  4120  élèves,  soutenus  quotidiennement  par une équipe d'enseignants experte et engagée.

La direction et l’ensemble des fonctions support de l’établissement sont basés sur le site de Bouskoura Ville Verte.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction sur le site de Bouskoura.

Poste :

L’assistant(e) de direction est en charge de l’organisation et du fonctionnement du secrétariat de direction de l'établissement.

Il/elle assiste la Proviseure et ses deux adjoints dans l’ensemble des tâches administratives, organisationnelles et événementielles de l'établissement. Il/elle se verra confier les missions suivantes :

Interface des interlocuteurs de la Proviseure ;
Prise de rendez vous et tenue de l'agenda ;
Gestion de dossiers administratifs et conventions ;
Rédaction de courriers administratifs, rapports et comptes rendus ;
Enregistrement arrivée et départ du courrier (bureau d’ordre) ;
Tenue du plan de classement ;
Appui aux événements et activités du réseau OSUI en collaboration avec la gestionnaire logistique ;
Suivi des dossiers administratifs en lien avec le siège de la Mlf/Osui ;
Tâches de secrétariat administratif annexes ;
Accueil, renseignements et orientations des visiteurs ;
Appui aux activités pédagogiques et au plan de formation continue ;
Coordination des informations internes et externes Il/elle devra être totalement polyvalent(e) et donc être en mesure d’exercer ses fonctions, selon les nécessités du service, dans tous les secteurs d’activités du LFI Louis-Massignon.

Profil recherché :

Vous faites preuve :

d'une parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral ;
d'une maîtrise des logiciels de bureautique et des agendas électroniques ;
d'un goût pour les relations au public.
Vous faites également preuve de rigueur administrative et autonomie - bon sens de l'organisation - résistance au stress et à la pression - disponibilité, goût et aptitude au travail en équipe, et aux tâches de communication - dynamisme, capacité d’adaptation et de prise d’initiative. - pôles d’intérêt : enseignement et communication - connaissance souhaitée de l’arabe. - discrétion, confidentialité - bonne présentation - sens de la diplomatie

Cette Fonction nécessite d'une grande disponibilité et une participation active à la vie de l’établissement. - modulation du temps de travail selon les besoins du service. - 40H hebdomadaire - Poste basé à Bouskoura Ville Verte

Poste en contrat local à durée indéterminée, comprenant une période d’essai de trois mois renouvelable une fois.

Rémunération : conformément à la grille des personnels administratifs de l’OSUI.

Un dossier complet de candidature :

Curriculum vitae
Photo
Lettre de candidature
Extrait du casier judiciaire ou copie du récépissé de demande
Copies des diplômes
Attestation de travail
Références ou lettres de recommandation

Le dossier de candidatures est à adresser uniquement par voie électronique avant le 07 Février 2020 délai de rigueur, aux adresses suivantes :

[email protected] et [email protected] Note : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. 



Publier un commentaire

0 Commentaires