Salafin Recrutement Et Candidature Spontanee 2020


Salafin Recrutement Et Candidature Spontanee 2020

Notre mission

20 ans d’expertise dans le crédit à la consommation

Filiale du Groupe BMCE BANK OF AFRICA, SALAFIN se positionne aux premiers rangs des sociétés de financement marocaines. Avec un Résultat Net annuel 2016 de 138.5 millions de dirhams et un taux de croissance annuel de 10.6%, SALAFIN confirme sa performance financière et affiche une rentabilité de 21.6% et un ratio de solvabilité de 19%, gage de solidité financière de la société.

Créée en 1997, SALAFIN s’impose aujourd’hui comme acteur de référence au Maroc dans le crédit à la consommation et propose une gamme complète de produits, faisant d’elle un partenaire au quotidien pour accompagner les particuliers et professionnels dans tous leurs projets.

En 2004, SALAFIN a filialisé son activité informatique et créa la société ORUS Services, filiale à 100% de SALAFIN.

SALAFIN a fait son entrée en Bourse le 31 Décembre 2007.

Actionnariat de SALAFIN au 31/12/2017


Notre activité

SALAFIN propose une large gamme de produits de crédits allant des prêts personnels aux crédits renouvelables avec ou sans carte de crédit en passant par les prêts hypothécaires et les financements automobiles. Des solutions d’assurance et de service client complètent l’offre de financement afin d’accompagner nos clients.

Notre activité Core Business : Commercialisation de crédits

Soutenir nos clients et les aider à réaliser leurs projets, telle est notre mission

SALAFIN propose une offre diversifiée de solutions de financement allant du prêt personnel au prêt automobile en passant par les prêts hypothécaires. Dans une logique d’accompagnement et de sécurisation, SALAFIN s’engage à apporter conseil et proposer une offre claire et transparente aux clients.

Convaincue de l’importance de la relation client, SALAFIN a fondé le développement de ses offres de financement et les services qui y sont adossés sur les attentes des clients et les nouveaux modes de consommation. Cette orientation est à la fois un enjeu et une opportunité pour être au plus près de ses clients et élaborer des solutions en parfaite adéquation avec leurs besoins.

Notre activité Fee-Business : Prestations de service

Une double compétence au service de nos partenaires 

Reconnue pour son expertise dans les services financiers, SALAFIN a développé les métiers de Fee-Business au service de partenaires du secteur bancaire.

SALAFIN met à disposition de ses partenaires une offre de service allant du scoring et la distribution de crédits aux métiers de recouvrement via le déploiement de plateformes de recouvrement pour le compte de tiers.

Politique RH

Rejoignez une équipe où vous pourrez faire la différence!

SALAFIN, c'est d'abord 250 femmes et hommes engagés dans une aventure humaine, collective et unique, fondée sur la confiance, le respect et la prise d'initiatives; où tout un chacun est acteur du développement de l'entreprise.

Filiale d’un grand groupe bancaire, nous avons su rester une entreprise à taille humaine malgré une croissance constante depuis plus de 20 ans. Notre force réside dans le talent et l’implication de nos collaborateurs, qui par leur savoir, savoir-faire et savoir-être, nous ont permis de nous hisser parmi les 4 premiers opérateurs sur le secteur.

Notre ambition est claire : savoir recruter les collaborateurs qui seront partie prenante de la croissance de notre société.

Pourquoi choisir SALAFIN?

Si comme nous:

Vous aimez les relations humaines et le travail d'équipe
Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement
Vous aimez l’innovation et les challenges
Vous appréciez être reconnu à votre juste valeur

Alors, nous sommes faits pour vous !

Processus de recrutement :

Tout au long de notre processus de recrutement, nous nous engageons à traiter l’ensemble des candidatures de façon transparente, équitable et éthique.

Que vous soyez junior ou expérimenté, femme ou homme, Marocain ou étranger, nous veillerons à étudier votre candidature avec la plus grande attention afin de vous positionner sur le poste qui convient le mieux à votre profil.

Quel que soit le poste cible ou le profil du candidat, chez SALAFIN, le processus de recrutement comprend quatre étapes où RH et opérationnels travaillent ensemble pour trouver le candidat idéal.


Etape 1

Entretien de pré-qualification

Suite à votre candidature spontanée ou en réponse à une annonce spécifique, l’équipe RH prendra connaissance de votre acte de candidature et étudiera aussitôt que possible votre CV et lettre de motivation. Si votre profil correspond à notre besoin, vous serez contacté par la Responsable Recrutement pour un entretien téléphonique afin d’échanger de vive voix sur votre parcours d’une part et d’autre part sur les missions qui vous seront potentiellement confiées.

Etape 2

Entretien RH

Dans les jours qui suivent ce premier échange, vous serez reçu par la Responsable Recrutement pour un entretien face à face dans le but d’évaluer votre motivation, votre profil, notamment son adéquation avec le poste et votre adhésion aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’à la culture de l’entreprise.



Etape 3

Entretien technique

A l’issu de cet entretien, vous serez reçu par le responsable métier auquel est rattaché le poste en question pour un deuxième entretien qui a pour objet d’évaluer vos connaissances techniques et compétences afin de s’assurer de vos capacités à tenir le poste et à s’intégrer au sein de l’équipe.




Etape 4

Entretien de négociation Salariale

Si vous êtes retenu pour le poste, vous serez recontacté par la Responsable Recrutement qui vous recevra une dernière fois pour vous faire une offre salariale. L’objectif de cet entretien est de vous expliquer notre système de rémunération, vous détailler les avantages que nous offrons à nos 
collaborateurs et vous apporter des réponses à toutes questions d’ordre RH.




Vous pouvez déposer une candidature spontanée en remplissant le formulaire suivant




Publier un commentaire

0 Commentaires